Camping Atlantica : Logotype Icon

Visiter le pays Basque

Le Pays Basque, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, entre Espagne et France, profite de nombreuses richesses culturelles, architecturales et culinaires. Ici, on retrouve à la fois des grandes plages de sable fin du côté de Biarritz et de Guéthary et des petites criques plus sauvages accessibles par des petits chemins et sentiers entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye.

Découvrir le Pays Basque et sa gastronomie

Impossible de passer à côté des villages les plus pittoresques du coin, à l’instar d’Espelette, d’Ainhoa ou de la Sare, situé au pied de la Rhune, sommet qui culmine à 900 m d’altitude. En montant au sommet, vous pourrez profiter d’un panorama à 360° sur l’ensemble du Pays Basque.

Le terroir basque tient toutes ses promesses, notamment du côté culinaire, avec des produits du terroir tous plus savoureux les uns que les autres. Profiter d’un séjour au pays basque sera donc l’occasion de régaler ses papilles avec du fromage de brebis, jambon de Bayonne, piment d’Espelette, chocolat, etc. Une farandole de saveurs sucrées et salées à déguster ! On est gourmand au Pays basque !

Goûtez à tout cela sur la terrasse de votre mobil-home dans notre camping de la côte Basque après avoir sillonné la région Nouvelle-Aquitaine…

Visiter Saint-Jean-de-Luz sur la Côte Basque

St-Jean-de-Luz ou « Donibane Lohizune » comme elle se nomme en basque est une destination de charme situé au cœur du Pays basque, entre l’océan et la montagne. Ici, on ne choisit pas entre culture et plage, entre sports aquatiques et randonnées, entre ville et nature : à Saint-Jean-de-Luz, on peut tout faire !

Cette charmante station balnéaire des Pyrénées-Atlantiques, où beaucoup de vacanciers viennent pour des séjours en thalassothérapie, est un lieu propice au farniente et à la détente. Séjourner dans notre camping à Saint Jean de Luz est idéal pour profiter de la ville et du Pays Basque.

Baladez-vous le long des plages de sable fin et admirez les belles demeures du bord de mer.

La grande plage et l’océan Atlantique sont des atouts indéniables pour séduire les amateurs de loisirs nautiques entre autres.

Profiter de la Montagne et des villages basques

À la frontière espagnole, profiter de vos vacances au camping sur la côte basque pour découvrir le Pays basque, une destination aux deux facettes tournées vers la mer et la montagne, qui a tant à offrir.

La Côte Basque, ce sont des traditions et une culture riche avec entre autres la langue basque : l’Euskara et les jeux de force basque.

La région du Béarn-Pays Basque permet de profiter à la fois des plaisirs de la plage (surf, etc.) avec l’océan Atlantique d’un côté et des plaisirs de la montagne (randonnée, etc.) avec les Pyrénées de l’autre côté. 

Par ailleurs, le Sud-ouest est aussi réputé pour sa gastronomie : lors de vos escapades et visites dans la région, vous ramènerez forcément des petites gourmandises ou des spécialités locales pour passer un bon moment convivial autour de la table avec vos amis et vos voisins de mobil-home : jambon de Bayonne, fromage de brebis, etc. C’est aussi pour ça que vous avez choisi un camping au pays basque : faire des rencontres et partager des moments de joie

Que faire et que voir dans le Pays Basque ?

ALENTOURS – Filtrage CF (Type de lieu)
  • Camping
  • Culture
  • Plages
  • Tourisme

Culture

Découvrir

Maison de l’Infante à Saint Jean de Luz

Culture

Découvrir

Maison Louis XIV à Saint Jean de Luz

Plage d’Erromardie

Plage de Lafitenia

Plage Saint Jean de Luz

ALENTOURS – Filtrage MAP

Sur les plus belles plages et les meilleurs spots du littoral, baigneurs et surfeurs se jettent à l’eau dans l’infinité bleue de l’océan.

Les plages de la Côte Basque

Saint-Jean-de-Luz est une agréable station balnéaire de la côte Atlantique, idéale pour les familles qui ont choisi une location de vacances à proximité de l’océan Atlantique.

À St-Jean-de-Luz, vous allez pouvoir profiter pleinement des plaisirs de l’eau et bénéficier des bienfaits de l’air marin ! La côte basque s’étale sur près de 40 km. Elle offre des paysages d’une très grande variété. Rendez-vous du côté de Bidart, Biarritz et Hendaye pour les amoureux de plages de sable fin.

Pour ceux qui préfèrent les paysages un peu plus sauvages et escarpés, n’hésitez pas à vous aventurer sur les petits chemins qui longent le littoral entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye. Que vous soyez baignade ou surf, plongée ou jet ski, vous trouverez votre spot à quelques pas du camping Atlantica.

Arpentez les sentiers du littoral, observez l’océan atlantique, installez-vous sur la terrasse d’un restaurant sur le front de mer pour profiter du coucher de soleil, dégustez un délicieux plat avec des produits locaux… Vous avez l’embarras du choix pour passer de merveilleuses vacances dans le Sud-ouest.

Vous rêvez d’une plage de sable fin pour les vacances ? Vous avez de la chance d’être en vacances dans un camping à proximité des plus belles plages de France. Alors n’oubliez pas votre maillot de bain, votre serviette et les parasols pour toute la famille pour une journée de farniente sur la côte basque. Ici, vous allez pouvoir pratiquer de nombreuses activités nautiques et notamment des sports nautiques comme la planche à voile, le surf, le jet ski, etc.

Séjournez en mobil-homes dans notre camping

Pour passer un séjour de rêves aux Pays Basque, le camping à Saint Jean de Luz Atlantica vous propose toute une sélection d’hébergement confortable. Bénéficiez d’un grand choix de location de mobil-homes de 2 à 3 chambres, de la gamme classic à la gamme privilège.

Profitez du confort de l’hébergement en mobil home pour vous reposer, vous restaurer et partir à la découverte de la région.

Envie d’un séjour nature ?

Profitez de nos emplacements de camping pour tente, caravane ou camping-car, pour un séjour au plus près de la nature. Nous proposons des forfaits de 1 à 5 personnes sur des emplacements confort de 24 à 63 m². Dormir sur un emplacement de camping, c’est bénéficier d’une proximité avec la nature au son de la nature et d’une ambiance détente et vacances.