Page précedente
Camping Atlantica : Surf3

Guéthary

  • Guetary
  • Guéthary

Guéthary, une destination incontournable près du camping

Madonna serait venue en 2011 à Guéthary passer quelques jours de vacances… Mythe ou réalité, cela montre bien que Guéthary attire de nombreux visiteurs ! Et il est vrai que ce village basque face à l’océan possède un charme fou. Prenez le temps d’explorer ce petit coin de paradis situé dans les Pyrénées-Atlantiques.

Camping Atlantica : Guethary

Visiter Guéthary au cœur du Pays Basque

Guéthary fait partie de ces villages qui ont conservé une forte culture basque à travers son sens de l’hospitalité, son patrimoine, ses sports traditionnels et sa cuisine riche en saveurs. Le petit port de pêche de Guéthary, d’où autrefois les pêcheurs partaient chasser la baleine, a gardé tout son charme avec ses barques amarrées en cale sèche. La digue qui protège le port abrite une plage non surveillée dédiée aux activités nautiques.

Guéthary est également connu pour ses spots de surfs (Cenitz plutôt pour les débutants, Alcyons, un des meilleurs spots de la côte basque et Parlementia, souvent comparé à la vague de Sunset à Hawaï). Les plages de Cenitz et Alcyons offrent un côté sauvage, propice au repos. Seule la plage de Parlementia est surveillée.

Les amoureux de marche à pied et de paysages à couper le souffle se retrouvent sur le sentier du littoral qui relie Bidart à Hendaye (25 km) et qui passe par Guéthary. Admirez lors de votre balade les points de vue remarquables sur l’océan atlantique.

De retour au village, rejoignez la place du fronton, un lieu central où les habitants comme les gens de passage aiment à s’y retrouver. Cet endroit accueille les parties de pelote, mais aussi les festivités locales, nombreuses en saison estivale. Attenante au fronton, admirez la mairie de Guéthary au style néo-basque et inscrite aux monuments historiques.

Enfin, faites une halte à « La Terrasse », un passage obligé à Guéthary, pour profiter d’un panorama exceptionnel qui s’étend de Biarritz à Fontarrabie. Ce lieu de quiétude permet d’observer un remarquable coucher de soleil et le spectacle des surfeurs.

Que faire en famille à Guéthary et aux environs ?

Comme mentionné, le village de Guéthary est idéal pour pratiquer en famille des activités nautiques. Il y en a pour tous les goûts entre le surf, le paddle, le kayak de mer, le jet ski, la plongée sous-marine, etc. Vous ne risquez pas de vous ennuyer à Guéthary, car ce village propose de nombreuses animations estivales.

Le marché de Guéthary se tient chaque dimanche matin place du fronton et un marché nocturne a lieu chaque semaine en été. Dégustez les bons produits basques : le gâteau basque, le jambon de Bayonne, les chocolats Pariès, etc. En juillet, des soirées à thème animent la cité (soirée paëlla, etc.). En août, place aux fêtes locales et à la fête du port.

Les environs de Guéthary sont aussi magiques et dépaysants. La côte basque est de toute beauté et offre une diversité de paysages entre l’océan, les plages de sable fin et les falaises. Les 2 principales villes de la côte basque sont Biarritz et Saint-Jean-de-Luz.

Biarritz est une station balnéaire de renom aux longues plages de sable fin. Visitez ses lieux emblématiques comme le rocher de la Vierge, le musée de la mer et celui du chocolat. À 15 km plus au sud, c’est Saint-Jean-de-Luz qui vous accueille avec son superbe patrimoine bâti, sa plage et ses belles villas en front de mer. Flânez dans ses ruelles commerçantes et son port de pêche pittoresque. Ne manquez pas non plus l’église Saint-Jean-Baptiste au décor exceptionnel ou bien encore la façade emblématique de la maison de l’Infante ouverte à la visite. Enfin, dégustez les délicieux macarons de Saint Jean de Luz dont la finesse et le moëlleux séduisent tous les palais !

Camping Atlantica : Surf3

Un séjour de rêve au camping près de Guethary

Le camping Atlantica à Saint Jean de Luz près de Guéthary est l’un des plus beaux campings de la côte basque. Situé à Saint Jean de Luz, ce camping 4 étoiles offre des prestations haut de gamme à des tarifs abordables. Choisissez votre prochaine location de vacances parmi une large sélection de mobil-home, du classique au plus prestigieux. Pour une nuit insolite au Pays basque, ce camping avec accès à pied à la plage vous propose des tentes ou des lodges pour un séjour au plus près de la nature. Enfin, les emplacements spacieux et confortables sont parfaits pour installer votre tente, caravane ou camping-car. Durant vos vacances, profitez en famille de l’espace aquatique du camping avec piscine chauffée, 3 toboggans et des jeux pour enfants.

Vous allez adorer séjourner au camping près de Guéthary. Tous les ingrédients sont réunis pour un séjour réussi : l’accueil des Basques, la beauté des paysages et la gastronomie locale si savoureuse.