Page précedente
Camping Atlantica : Maison Infante

 Maison de l’Infante

  •  Maison de l’Infante
  • 1 Rue de l'Infante 64500 Saint-Jean-de-Luz

Saviez-vous que c’est à Saint Jean de Luz que le roi Louis XIV épousa l’infante Marie-Thérèse d’Autriche en 1660 ? Vous pourrez visiter la maison de l’Infante.

Découvrir la Maison de l’Infante à Saint Jean de Luz

La Maison de l’Infante se trouve à Saint Jean de Luz. Elle a été construite en 1640 par Joannot de Haraneder. Ce monument est construit avec de jolies briques roses qui lui donnent un style assez atypique pour les Pyrénées Atlantiques. La Maison de l’Infante offre une vue somptueuse sur le port. Ce n’est qu’en 1660, soit 20 ans plus tard, que l’Infante Marie-Thérèse d’Espagne y séjourne en attendant de se marier au roi Louis XIV.

Depuis 1925, les façades de La Maison de l’Infante sont considérées comme un monument historique. Ce n’est qu’en 1992 que l’entièreté de la Maison de l’Infante le deviendra. La Maison de l’Infante est aussi appelée Joanoenia en hommage à son créateur Joannot de Haraneder. L’entrée est de 2,50€ par personne et est gratuite pour les moins de 18 ans. De quoi pouvoir passer un moment instructif et historique en famille sans trop avoir à se ruiner.

Que faire autour de la Maison de l’Infante ?

À proximité de la Maison de l’Infante se trouvent de nombreuses plages de sable fin : La Grande Plage, Lafitenia, Mayarco, Erromardie, Cenitz… De quoi pouvoir profiter d’un moment de farniente en bord de mer, d’une baignade au goût salé ou encore d’activités nautiques variées. L’accès à La Grande Plage est agréé Handiplage.

Dans le même esprit, vous pourrez flâner dans le port de Saint Jean de Luz, arpenter la ville, découvrir les commerces de proximité, se restaurer dans de succulents petits restaurants et boire des coups sur les transats de la plage. N’hésitez pas à prendre place à bord du petit train de Saint Jean de Luz ! Cet emblématique petit train vous permettra de vous faire découvrir toute la vieille Saint Jean de Luz et sa belle histoire. Un moment original et culturel qui dure approximativement 30 minutes.

Enfin, pour vos enfants entre 6 mois et 12 ans, faites un saut au Luzi Parc. Un espace entièrement clos et sécurisé de 500m² où vos enfants pourront jouer, s’éveiller, se défouler et s’amuser. Le Luzi Parc est chauffé en hiver et climatisé en été. Au programme : toboggan, trampolines, tyroliennes, Légos géants, piscines à balles et même un parcours de motricité uniquement dédié pour les tout petits (0-2 ans). Un max de plaisir dans un seul et même endroit !

Séjourner au camping Atlantica à Saint Jean de Luz

Séjournez au Camping Atlantica à Saint Jean de Luz. Notre camping 4 étoiles se situe à 600 m d’une des plus belles plages de la côte basque.

Le camping propose de multiples prestations dont une piscine chauffée, un accès à la plage à pied, un club pour les enfants, un accès à une aire de jeu, un château gonflable et un parcours de minigolf. Une salle de spectacle est présente au cœur du camping pour que vos vacances restent toujours festives et divertissantes. De plus, vous avez aussi un accès à la salle de sport pour ne pas perdre vos bonnes habitudes même pendant le séjour.

Enfin, au niveau des hébergements, vous aurez la possibilité de louer des mobil-homes Confort Luxes avec une vue imprenable sur l’océan atlantique. De quoi vraiment prendre le temps de déconnecter !

Finalement, que vous vous rendiez sur Saint Jean de Luz en week-end ou en vacances, vous trouverez forcément quelque chose à faire qui parlera aux amateurs de sensations fortes, aux enfants et aux passionnés d’Histoire. À Saint Jean de Luz, pas de concession, tout le monde repart heureux et s’impatiente d’y revenir.