Les plages de la côte basque

Saint-Jean-de-Luz est une agréable station balnéaire de la côte Atlantique, idéale pour les familles qui ont choisit une location de vacances à proximité de l’océan Atlantique.

À Saint-Jean-de-Luz, vous allez pouvoir profiter pleinement des plaisirs de l’eau et bénéficier des bienfaits de l’air marin ! La côte basque, qui s’étale sur près de 40 km, vous offre des paysages d’une très grande variété : rendez-vous du côté de Bidart, Biarritz et Hendaye pour les amoureux de plages de sable fin et pour ceux qui préfèrent les paysages un peu plus sauvages et escarpés, n’hésitez pas à vous aventurer sur les petits chemins qui longent le littoral entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye. Que vous soyez baignade ou surf, plongée ou jet ski, vous trouverez votre spot à quelques pas du camping Atlantica.

Vous rêvez d’une plage de sable fin paradisiaque pour les vacances ? Vous avez de la chance d’être en vacances dans un camping à proximité des plus belles plages de France. Alors n’oubliez pas votre maillot de bain, votre serviette et les parasols pour toute la famille pour une journée de tranquillité et de farniente sur la côte basque. Ici, chers vacanciers vous allez pouvoir pratiquer de nombreuses activités nautiques et notamment des sports nautiques comme la planche à voile, le surf, le jet ski, etc.

Sur les plus belles plages et les meilleurs spots du littoral, baigneurs et surfeurs se jettent à l’eau dans l’infinité bleue de l’océan.

Arpenter les sentiers du littoral, regarder les autres vacanciers pratiquer diverses activités nautiques, observer le spectacle de la marée, et finalement finir la journée en s’installant sur la terrasse d’un restaurant sur le front de mer pour profiter du coucher de soleil, tout en dégustant un délicieux plat avec des produits locaux. 

Les plages de la côte basque

La situation exceptionnelle du camping Ciela Village Atlantica en fait le lieu idéal pour des vacances en famille. Saint-Jean-de-Luz offre un éventail extraordinaire de plages. Enfants, adolescents, parents… À chacun la sienne ! Toutes sont accessibles sans prendre la voiture et l’été, toutes les plages sont surveillées. La plus connue sans doute, la grande plage de Saint Jean de Luz avec son beau sable blanc, où les petits pourront construire mille et un châteaux de sable.

La plage à pied, pour les enfants

Au fond de votre camping 4 étoiles, un petit chemin tranquille vous conduit à la plage de Cenitz en 10 mn seulement à pied, environ 600 mètres. Une plage tranquille, de sable et de galets, où les enfants pourront se baigner sans danger.

Les plages animées

La plage de Mayarco, à 100 m de celle de Cenitz plaira à ceux qui souhaitent davantage d’animation. Des guinguettes vous accueillent pour manger une glace entre deux baignades, boire un verre. Le soir, l'endroit s'éveille au son des différents concerts qui y sont donnés.

Les plages de surf

Les adolescents et les sportifs préféreront peut-être les vagues légendaires du Pays Basque. La navette des plages les conduira sur la plage de surf de Lafitenia (1 km), idéale pour les plus aguerris. Les débutants trouveront à Lafiténia une école de surf partenaire du Camping Ciela Village. Rendez-vous aussi sur la plage des Dunes à Anglet très prisée des surfeurs. Plage non surveillée.