• pays basque2
  • pays basque1
  • pays basque3
  • pays basque4

Les plages de la côte basque

La situation exceptionnelle du camping Ciela Village Atlantica en fait le lieu idéal pour des vacances en famille. Saint-Jean de Luz offre un éventail extraordinaire de plages. Enfants, adolescents, parents… A chacun la sienne ! Toutes sont accessibles sans prendre la voiture et l’été, toutes les plages sont surveillées.

puce verte La plage à pied, pour les enfants

Au fond de votre camping quatre étoiles, un petit chemin tranquille vous conduit à la plage de Cenitz en 10 mn seulement à pied, environ 600 mètres. Une plage tranquille, de sable et de galets, où les enfants pourront se baigner sans danger.

 

puce verte Les plages animées

La plage de Mayarco, à 100 m de celle de Cenitz plaira à ceux qui souhaitent davantage d’animation. Des guinguettes vous accueillent pour manger une glace entre deux baignades, boire un verre. Le soir, l'endroit s'éveille au son des différents concerts qui y sont donnés.

 

puce verte Les plages de surf

Les adolescents et les sportifs préfèreront peut-être les vagues légendaires du Pays Basque. La navette des plages les conduira sur la plage de surf de Lafitenia (1 km), idéale pour les plus aguerris. Les débutants trouveront à Lafiténia une école de surf partenaire du Camping Ciela Village.

 

A Saint-Jean de Luz, la richesse du bord de mer vous tend les bras. Vous préférez les vastes plages de sable, faites quelques pas vers le nord, du côté de Bidart ou Biarritz où vous retrouverez la même ambiance que dans les Landes. Au contraire, vous aimez les côtes escarpées où se nichent de petites criques sous des falaises abruptes, empruntez le sentier littoral au sud de Saint-Jean de Luz vers Hendaye. Que vous soyez baignade ou surf, plongée ou jet ski, vous trouverez votre spot à quelques pas du camping Atlantica.