F.A.Q.

> À quel moment effectuer ma réservation pour 2021 ?

Pour un voyage en 2021, vous pouvez faire votre réservation dès à présent sur notre site internet. Nous conseillons à nos clients de s’y prendre le plus tôt possible, surtout s’il s’agit d’une réservation pour un locatif en juillet et en août. Les plannings des disponibilités sont accessibles sur notre site internet. Vous pouvez nous contacter au +33 (0)422 547 355 si vous avez besoin de plus amples informations. Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi entre 9h et 12h.

> Accès au WIFI au camping

Au camping Atlantica, vous disposerez d’une couverture intégrale sur tout le camping. Vous pouvez donc vous connecter partout via des forfaits que vous achetez en ligne ou à la réception. Si vous vous installez au bar et prenez une consommation, vous pourrez également profiter d’1 heure de connexion sans surcoût (1 fois par jour).

> Opter pour des vacances en basse saison

Venez passer vos vacances au camping Atlantica durant la période de basse saison, vous n’y trouverez que des avantages ! Des prix plus bas qu’en haute saison, pas de nécessité de se dépêcher pour faire la réservation de son mobil-home ou de son emplacement et choix libre de son jour d’arrivée et de départ. Et grâce à la piscine chauffée, vous pourrez même vous baigner et profiter du soleil en vous installant sur un des transats autour de l’espace aquatique.  

> Camping avec emplacements pour camping-car

Au camping Atlantica, vous pouvez venir avec votre camping-car ! À votre disposition sur place : une aire de service gratuite et des emplacements de dimension adaptée. Nos emplacements sont étudiés pour pouvoir accueillir des camping-cars de 7m de long au maximum.

> Assurance et responsabilité pour des vacances 100% sereines

Chaque vacancier bénéficie d’une garantie de responsabilité civile pour des dommages matériels et corporels dont la société aurait été reconnue responsable à leur égard pendant leur séjour. En cas de vol, perte ou dommage de toute nature (véhicule ou effets personnels) pendant ou suite à un séjour, la responsabilité du camping ne pourra pas être engagée. Les dégradations ou vols des tentes, caravanes, mobil-home et de tout leur contenu n’est pas couvert par la responsabilité civile. Un cadre légal et commun à toute la profession définit les limites de l'engagement de la responsabilité du camping. Ces dispositions ne sont donc en rien le choix d’une option d’assurance, ces dernières respectant les contrats d’assurance. En tant que campeur, vous devez être, à titre personnel, titulaire d'une assurance responsabilité civile, qui couvre les dommages que vous pourriez causer à des personnes ou à des biens matériels. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, rapprochez-vous d’un assureur ou posez la question sur un forum juridique.

> Emplacements et mobil-homes : comment sont-ils attribués ?

Pour attribuer nos emplacements nous prenons en compte les éléments suivants : l’ordre d’arrivée des réservations, les disponibilités ainsi que les demandes particulières qui sont reçues à la réception (être à côté d’amis, plus ou moins proche de la piscine par exemple). Le nombre de personnes maximum pouvant occuper le mobil-home est défini. Afin de préserver une bonne entente entre voisins et parce que nous accueillons une clientèle majoritairement constituée de familles, nous veillons à l’âge et au tempérament des occupants. S’ils sont « festifs », ils seront dès leur arrivée sensibilisés au respect de la tranquillité de tous. Pour maintenir le calme, nous organisons des rondes nocturnes dans le camping.

> Heure de fin des activités au camping

 Les animations qui ont lieu dans le camping se terminent à 22h00.

> Piscine avec eau chauffée

Au camping Atlantica, l’eau de la piscine est chauffée, ce qui nous permet de l’ouvrir toute la saison entre 10h et 20h. Côté température : nous tâchons de maintenir une température de 25°. Pour cela, nous utilisons des pompes à chaleur. Quand la météo est clémente et que le soleil brille plusieurs jours d’affilée la température de l'eau peut facilement atteindre 28°, dès le mois de mai. Au mois de juillet et d’août, l’eau de la piscine varie en général entre 25° et 29°... Une température agréable, quelle que soit la température extérieure de l'air.

> Maillots de bain autorisés à la piscine

Si vous vous baignez, vous devrez porter un maillot de bain "classique" ou un short de bain "près du corps" (de type boxer). Il est interdit de se baigner avec un bermuda ou autres shorts de bains.

> Piscine : quelle est la profondeur du/des bassin(s) ?

Le fond de la piscine descend de 20 cm à 1.60 m (1.60 m sur toute la partie « grand bain », 30 cm dans la pataugeoire). En juillet et en août, le bassin est réservé pendant 1h le matin 3 fois par semaine pour pouvoir animer les cours d’aquagym en toute sécurité. Pendant cette heure, il n’est possible d’accéder au bassin et ses plages que pour participer au cours. Venez faire quelques exercices avec nous !

> Des vacances en mobil-home avec un bébé

Lors de votre réservation, pensez à mentionner que vous avez besoin pour votre séjour d’un lit et d’une chaise-haute pour bébé. Le lit est proposé sans sur-matelas. Ces derniers vous seront fournis sur simple demande sans aucun supplément. Si jamais vous oubliez de le mentionner au moment de votre réservation, le prêt du matériel ne pourra pas vous être garanti à votre arrivée sur place. Sur place, dans le sanitaire commun, vous aurez accès à une nurserie avec une baignoire intégrée. 

> Utilisation d’un barbecue sur l'emplacement et grillades

Sur votre emplacement vous ne pourrez utiliser que les barbecues au charbon de bois ou gaz et les planchas à gaz. Planchas et barbecues électriques sont interdits, car ils nécessitent trop de puissance électrique. Nous vous remercions pour votre compréhension. Pour éviter de transporter votre propre barbecue ou votre plancha dans votre voiture, sachez que vous pourrez en louer à la réception de notre camping. En période de haute saison, nous vous conseillons d’ailleurs de réserver ce matériel lors de la réservation de votre logement.  

> L'Espagne, c'est loin ?

L'Espagne est très proche. Par la route il y a 19km jusqu'à Irun, village frontalier bien connu pour ses commerces. Saint-Sébastien, la capitale du Pays Basque, est 20km plus loin. Autre possibilité : Fontarrabie à 24km, premier village fortifié espagnol en suivant la côte. Vous pourrez y découvrir ses vieilles rues et en profiter pour déguster d’excellentes tapas traditionnelles.
Pour les personnes accompagnées d’un animal, la vaccination contre la rage est obligatoire pour visiter ce pays.

> Est-il possible de faire ses courses à Saint-Jean-de-Luz ?

Sur place au camping, vous trouverez une petite épicerie de dépannage avec dépôt de pain. Côté commerces, Saint-Jean-de-Luz, est bien équipée : À environ 1.5 km du camping un hyper Carrefour, Lidl et E.Leclerc Drive dans la zone commerciale de Jaldai. Un marché très agréable au centre-ville de Saint-Jean-de-Luz (environ 5 km du camping) mardi et samedi matin, toute l'année. Et chaque jour des marchés dans les villages environnants

> Aller à pied au centre de Saint-Jean-de-Luz et sa Grand Plage

A seulement 600 m du camping, vous pouvez accéder à pied à la plage de galets de Cenitz. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre du camping au centre-ville (la rue Gambetta, rue piétonne, et la place Louis XIV centre stratégique de la vie nocturne à la Grand Plage) comptez 5 km par la route, 8 km par le Sentier du Littoral. Y aller: A pied si vous êtes un bon marcheur, ou en vélo par le Sentier du Littoral. Une navette municipale (mais la dernière est à minuit). Le taxi, solution pour un retour tardif, en groupe.

> Règlement par chèques vacances, chèques, carte bancaire ...

Vous pouvez régler par chèque bancaire, chèques vacances, cartes visa et mastercard dans notre camping. Tous ces moyens de paiement sont utilisables dès le moment où vous effectuez votre réservation. Sur l’espace réservation de notre site internet, vos paiements sont faits par transaction sécurisée. Vous ne pourrez pas utiliser les bons VACAF pour régler votre séjour. Néanmoins, si vous avez besoin que nous remplissions vos bordereaux CAF, nous pouvons le faire, il vous suffira alors de les transmettre à votre caisse, accompagnée de la facture de votre séjour.

> La plage

La plage de Cenitz est à 600m du camping. Un peu plus éloigné (environ 3 km), nous vous conseillons la plage de l’Uhabia à Bidart. Toutes les plages sont surveillées et nettoyées tous les jours en été. Et votre chien ? Comme presque partout maintenant, les chiens ne sont pas autorisés sur les plages surveillées, comme c’est le cas sur les toutes plages du Pays Basque.

> Que faut-il emporter lors de ses vacances en mobil-home ?

Allégez vos valises pour les vacances ! Dans notre camping, vous pourrez louer des draps et des serviettes de bain (en supplément) dans votre mobil-home. Et si vous voyagez avec votre bébé : vous pourrez aussi louer gratuitement sur place lit, chaise-haute et baignoire. Pensez tout simplement à le mentionner sur votre contrat de location.

> Camping avec animaux acceptés

Vous avez un animal de compagnie ? Venez passer vos vacances avec lui dans notre camping. Vous devrez tout simplement tenir votre chien en laisse. Vous ne devez pas laisser votre animal seul sur votre emplacement ni dans votre mobil-home. Si un animal présente des signes d’animosité ou s’il semble bruyant, nous sommes susceptibles de lui refuser l’accès. Nous ne pouvons pas accepter les chiens de 1ère et de 2ème catégorie.  Notre camping est proche de l’Espagne, pensez donc à vous munir du passeport de votre animal, qui est obligatoire, et à veiller à ce que son vaccin contre la rage soit bien à jour.